Formulaire Contact

Le formulaire de contact

Un formulaire de contact simple prêt à l'emploi.

Ce script utilise la fonction smtp de Google sur le port 25, donc sans avoir recours à l'authentification. Pourquoi du smtp ? Je rencontre d'énormes soucis avec mes adresses Free avec la fonction mail() de PHP. J'ai donc modifié ce script libre de droit trouvé sur le net, j'en remercie l'auteur.

Un captcha y est inclus (il est d'origine), ce qui bloque les robots spameurs. Vous devez pour cela créer un répertoire ' sessions ' vide (sans les apostrophes) à la racine du site, autrement vous récupérerez une erreur. Vous entrez le code en minuscules.

Il est préférable d'avoir un compte gmail pour l'adresse de destination, bien qu'il ai été testé avec d'autres adresses, mais toutes ne fonctionnaient pas parfaitement.

Pour l'utiliser, vous téléchargez le .zip ici, vous le dézippez. Il vous faut ensuite ouvrir le fichier destinataire.xml avec le bloc notes et indiquer votre adresse gmail à la ligne indiquée par un commentaire, vous enregistrez puis transférez tous les fichiers dans un répertoire à la racine de votre site avec Filezilla ou un autre client ftp.

Ensuite, dans votre page de contact, vous mettez ce code en remplaçant ce qui est souligné

<iframe src="http://votresite.fr/votrerepertoire/index.php" style="border:none" width="550" height="900"></iframe>. 


Pour les utilisatreurs de TOWeb, vous créez un champ html pour inclure ce code.