Calendrier de réservation pour tous

Présentation

    Le calendrier de réservation est totalement autonome, avec un mini back-office permettant la mise à jour des réservations protégée par mot de passe .
    Il n'est pas nécessaire d'installer une base de données, l'appli tourne avec des fichiers .xml fournis ou sont installés automatiquement s'ils sont effacés par inadvertance (il faut le surveiller celui là). 

Prérequis

    La première chose, avoir un site web de locations (et oui, c'est mieux ), ensuite utiliser un serveur ftp pour installer les fichiers et créer un répertoire " sessions " s'il n'existe pas.

Comment l'installer

    Télécharger l'archive ici, la décompiler puis l'installer sur votre site à l'aide du serveur ftp. Vous pouvez renommer le répertoire sans problème, c'est même obligatoire si vous installez plusieurs calendriers (un par location). Trois exemples sur ce site.

    Ecrire une iframe à l'endroit ou vous voulez voir apparaitre le calendrier,

  <iframe src="/calendrier/index.php" style="border:none" width="270" height="300"></iframe>

si votre répertoire est calendrier, sinon vous modifez en conséquence, le style supprime les vilaines bordures, les dimensions sont optimisées pour la taille actuelle du calendrier, donc à modifier si vous voulez l'avoir plus grand.

    Créer ensuite un bouton pointant vers calendrier/admin.php comme ceci, 

<a  href="votresite.fr/votre répertoire/admin.php">Admin</a>. Vous pouvez même créer un raccourci vers cette page pour un accès direct à partir de votre bureau.

Pensez à rafraîchir le cache du navigateur au retour sur votre site par F5 (autrement vous allez dire que mon truc ne va pas, lol)

    L'utilisation est à sa plus simple expression, donc rien de compliqué qui nécessite davantages d'infos.

Toutefois vous pouvez me contacter sur le forum ou la page contact.

Pour démarrer, le Login est  toto  , le Mot de passe   titi   (original hein!), à changer de suite.

Modifications

le 08/06/2017 : modification de trois fichiers, add-event.php, delete-event.php et style.php : l'ajout ou la suppression sont instantanés. Il n'y a donc plus de demande pour ajouter ou supprimer une autre entrée, de même pour la modification de la présentation.

Les gens qui ont déjà installé le script peuvent ne remplacer que ces trois fichiers afin de conserver leurs données.

Screenshot

Ces quelques couleurs sont des exemples, 

vous pouvez mettre des valeurs comprises entre #000000 et #FFFFFF, cela correspond aux trois couleurs #rougevertbleu, deux chiffres par couleur soit 00 à FF , ce qui donne les différentes teintes du noir au blanc.